vendredi 3 février 2012

non serviam mortem

Fra Angelico: noli me tangere



Où est ton aiguillon? Où donc est ta victoire?
Ta titanesque guerre n' aura laminé,
Tes sinueuses ruses n' ont contaminé
Aucune étoile éprise des échappatoires.

Tu peux ranger tes pièges, plier tes filets,
Tes simulacres vains, tes mensongers clystères,
Tous tes tours de magie n' ont plus aucun mystère,
Nul ne redoute plus tes lames effilées.

Je sais tes pauvres feintes d' immonde pécore,
Le vice et l' atavisme...Ah! Tu ne m'auras pas!
Qu' importe si parfois mon double dérapa,
Mais non! L' esprit n' est pas mort car je pense encore.


8 commentaires:

  1. Ta lame est affutée
    Prête à toute bataille
    Content de retrouver
    ta patte et ta gouaille...Orfeenix ! :)

    Besos ma belle rimes de velours ♥
    Jack ton pirate !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à bord capitaine,ici la mer est calme, jamais de gros grain!heureuse de retrouver ton humour contagieux, bisettes pirate.

    RépondreSupprimer
  3. Le plaisir est pour moi, belle poétesse !
    Je grade ce lien pour moi, pour l'instant, pas de blogolist trop exposée pour une reprise en douceur ♥
    "besosettes" à toi ♥ :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours tu as tout compris, merci pirate!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime te sentir victorieuse.
    Bon week-end enneigé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu t' y connais en victoire! La neige fait encore un peu sa timide aux abords de Paris mais je l' attends de pied ferme, j' adore les glissades!

      Supprimer
  6. @Isabelle:Heureux de te retrouver pleine d'énergie, de punch, mais aussi, toujours avec ta poèsie pleine de verve, d'éloquence! Et goutera au dard, l'impie qui butinera dans ton champ pavoisé de fleurs!

    RépondreSupprimer
  7. Bizak, bienvenue dans mon champ où il n' y a plus d' impie, je n' ai pas encore eu d' anonymes belliqueux, il me manquait tes commentaires sages et bienveillants!

    RépondreSupprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...